• Joli poème.

    Je viens d'aller sur le blog de Coltam http://coltam2000.oldiblog.com et j'ai trouvé ce poème super magnifique et qui dit bien ce que nous ressentons toutes. Alors je me suis permise de faire un copier/coller de son blog pour que vous puissiez aussi en profiter.

    Il faut toujours avoir une broderie à points comptés sur le feu


    C'est un secret de bonne humeur, d'indépendance et de joie de vivre.


    La broderie rend plus doux les jours de peine et plus lumineux les jours

    de pluie


    Elle est une parenthèse de rêve dans notre vie.


    Elle calme, et laisse ce sentiment merveilleux de créer, donc d'être utile.


    Elle est un plaisir pour ceux à qui on l'offre,

    et vers qui nos pensées sont allées point après point.


    Elle est une histoire d'amour.


    Elle est presque éternelle,

    on jette rarement un objet brodé.


    Elle reste dans nos familles où elle fixe les moments de bonheur,

    avec des prénoms et des dates.


    Elle se souvient!


    Elle est ma passion et j'aimerais la partager avec vous.


    (Sophie Choussy)

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Décembre 2007 à 17:43
    Ravie qu'il te plaise ce poème ! les passionnées s'y retrouvent  :)
    Amitiés Nadine
    2
    Lundi 3 Décembre 2007 à 18:49
    j'adore co poeme est beau et tellement vrai
    si je peut me permettre je ferais aussi un copier coller ?
    3
    Lundi 3 Décembre 2007 à 19:25
    il faut que je revienne voir ces phrases "à broder" !
    4
    Lundi 3 Décembre 2007 à 20:08
    très bien dit... et tellement vrai...
    5
    Lundi 3 Décembre 2007 à 20:16
    il est magnifique ce poème et tellement vrai !
    6
    Mardi 4 Décembre 2007 à 07:53
    je suis tout à fait d'acoord avec ce poème... mais parfois ça devient une obsession!!! merci de partager cela!!
    7
    Mardi 4 Décembre 2007 à 19:58
    J'adore, on devrait le faire passer d'un blog a l'autre non? je suis sure que nadine ne serait pas contre ^^
    8
    Mercredi 21 Mai 2008 à 17:19
    J'adore !!!!!! Je me suis permise de faire un copier/coller !!!! Bisous
    9
    Monique
    Vendredi 3 Mai 2013 à 19:37
    Super ce poème, merci de nous en faire profiter
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :