• Amélie http://chezamelie1976.canalblog.com avait fait une demande sur son blog pour l'anniversaire de Julien . Je n'ai bien sûr pas hésité de répondre à la demande d'Amélie et d'envoyer une carte à Julien, le succès a été phénoménal - je vous joins l'article du journal ou la maman n'en revient pas de ce fabuleux geste d'amitié qui s'est répercuté un peu partout en France et en Belgique.

     Petite demande pour Julien

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Vendredi, Justin fête son 20e anniversaire. Pour l’occasion, sa maman avait lancé un appel sur Facebookpour qu’on lui envoie des cartes. Il en a déjà reçu 4 000.

     

    Le moins qu’on puisse dire, c’est que la famille Caprasse se souviendra longtemps du 20e anniversaire de Justin. Pour rappel, le 4 janvier dernier, Marie-Ève, sa maman, avait fait un appel Facebook à l’occasion de l’anniversaire de son fils Justin, souffrant d’un handicap. Le jeune homme adore aller chercher le courrier, sans pour autant recevoir quelque chose qui lui était destiné. Voilà pourquoi elle avait demandé à ses contacts Facebook d’envoyer une petite carte à l’occasion de son anniversaire qui aura lieu demain vendredi 12 janvier. Partagé 41 462 fois, son post a même été repris dans un journal français. « Lundi, nous recevions déjà plus de 500 cartes personnalisées. Justin n’en a lu qu’une centaine parce qu’il tient à tout ouvrir et lire lui-même. Mardi, nous en avons reçu plus de 150 mais aujourd’hui (NDLR: mercredi), le facteur est arrivé avec deux sacs remplis, et estimait qu’il y avait plus de 3 000 lettres. C’est juste dingue… Quand j’ai lancé ça, je ne pensais pas que ça prendrait autant d’ampleur, en avoir une centaine, c’était déjà bien… »

      

    L’initiative «un peu folle» et virale d’une mère pour son fils handicapé: «C’est incroyable!» 

     

    Les lettres viennent d’ici mais aussi surtout beaucoup d’ailleurs, de France, de Londres, du Portugal, de Floride, de New York, d’Australie ou encore de Nouvelle -Calédonie. «Et elles sont personnalisées, au goût de Justin, qui aime beaucoup les chanteurs actuels mais aussi les pompiers, les voitures de rallye et les minis. J’ai également reçu plus de 500 messages privés sur Facebook de personnes qui me signalent qu’elles ont envoyé une lettre ou me font des photos de leurs enfants en train de dessiner quelque chose pour Justin. C’est formidable que toutes ces personnes aient pris ce temps pour lui…» D’autres en ont également profité pour faire passer un beau moment à Justin, « les pompiers sont venus vendredi, Justin adore le Télépro, et on a été invité à la rédaction la semaine prochaine. On a reçu un colis de la police, des enseignants se sont mobilisés avec leurs élèves pour faire quelque chose pour lui… on est même venu lui proposer un tour en mini!» Pour l’instant, les cartes sont triées par boîte «Belgique/France/International» dans la salle à manger de la famille Caprasse, jusqu’à ce qu’elles soient rangées dans la chambre de Justin qui aime beaucoup relire ses cartes pendant l’année. «Et son anniversaire n’est que vendredi… Ce qui est sur, c’est qu’on va fêter son 20e anniversaire pendant un an avec tout ce qu’on aura à lire! Ma plus grande frustration sera de ne pas réussir à remercier tout le monde, mais vraiment, merci du fond du cœur pour lui

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    32 commentaires
  • JOYEUX NOEL A TOUTES MES AMIES DU BLOG.

    BON REVEILLON ET QUE LA MAGIE DE NOEL DESCENDE SUR VOUS ET VOS FAMILLES POUR NE VOUS APPORTER QUE DU BONHEUR. 

    ENORME PENSEE POUR LES PERSONNES QUI SONT SEULES ET MALADES.

     


    33 commentaires
  • Aujourd'hui est une triste journée, ma chère Rose-Marie tu aurais eu 60 ans aujourd'hui, et voilà déjà 1 an et 4 mois que tu nous as quitté - tu me manques toujours autant, ton amitié qui m'était si précieuse et notre complicité dans tous les bons comme dans les mauvais moments. De la haut veille sur nous.

    une triste journée

     

     

     


    35 commentaires
  • Comme promis, nous avons procédé au tirage au sort pour la grille "petits paquets" de LLP - c'est mon mari, une main innocente !!! qui a procédé au tirage au sort.

    Vous étiez 14 à vous êtes inscrites pour ce tirage et c'est Louison qui est l'heureuse gagnante - bravo à toi et pour les autres j'espère que ce sera pour une prochaine fois, car j'ai encore d'autres grilles brodées que je vous offrirai avec grand plaisir.

    Louison surveille ta boite aux lettres.

    Bisous et belle journée enneigée à toutes.


    29 commentaires
  • Hier nous avions un atelier surprise chez Danielle de Craft Corner http://craft-corner.over-blog.com - une journée de bonheur avec des copines super sympa - voici un peu les réalisations.

    Nous avions le choix entre des pochettes, une grande et une petite, telles que celles ci-dessous réalisées par Raymonde, Martine et Anne

    Atelier suprise chez Danielle.

     

     

     

     

     

     

     

    les deux pochettes de Raymonde

    Atelier suprise chez Danielle.

     

     

     

     

     

     

     

    la pochette de Martine

    Atelier suprise chez Danielle.

     

     

     

     

     

     

     

    la petite pochette de Anne P.

    Atelier suprise chez Danielle.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    il y avait eu un premier cours quinze jours auparavant et Monique avait également brodé deux pochettes et deux petits porte-monnaies

    Atelier suprise chez Danielle.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     et le deuxième choix que nous avions, c'était la boite couture, mon choix s'est porté sur ce modèle et Monique a réalisé la même. Je les trouve on ne peut plus adorables.

    Atelier suprise chez Danielle.

     

     

     

     

     

     

     

    Anne D. quand à elle a réalisé une jolie petite boite et un grand carnet

    Atelier suprise chez Danielle.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Atelier suprise chez Danielle.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et Valérie son choix s'est porté sur un plumier et un petit porte-monnaie - j'aurais voulu vous les montrer mais malheureusement j'ai fait une fausse manœuvre et j'ai perdu la photo. Valérie, Danielle, Anne P si vous avez la photo merci de me l'envoyer, je l'ajouterai à ce message.

    J'aimerais aussi vous montrer la magnifique boite hexagonale de Monique

    Atelier suprise chez Danielle.

     

     

     

     

     

     

     

    Atelier suprise chez Danielle.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et puis j'ai aussi fait deux petits-porte-monnaies que je vais offrir la semaine prochaine

    Atelier suprise chez Danielle.

     

     

     

     

     


    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique