• Calendriers de l'avent.

    Tous les vendredis jusqu'au 25 décembre, je viendrai vous montrer mon calendrier de l'avent que j'ai échangé avec Sylvie http://www.sylviemamiebrode.com

    Je vous raconte d'abord une petite anecdote - il y a quelques temps, je pense même encore en octobre, Sylvie propose sur son blog un calendrier de l'avent, comme j'adore ces calendriers je ne résiste pas et puis vous savez quand même que comme plusieurs d'entre nous, nous sommes faibles, et puis j'oublie complètement, je ne me rappelais même plus qui l'avait proposé jusqu'au jour ou Sylvie m'envoie un mail pour me redemander mon adresse courrier, dans un premier temps je n'ai pas osé lui raconter mon histoire et donc j'ai mis les bouchées doubles pour qu'elle puisse le recevoir pour pouvoir ouvrir le 1er décembre le jour 1.

    Malheureusement il est arrivé un jour en retard - j'ai envoyé les 12 premiers jours et j'enverrai fin de cette semaine la suite - encore mille excuses Sylvie.

    Voici l'avent 1 tout d'abord de Sylvie qui a brodé admirablement et toute en finesse et puis le mien plus simple mais avec des petites bricoles.

    Sylvie a brodé la lettre au Père Noël

    Calendriers de l'avent.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    pour moi un petit arbre accompagné d'un petit coeur en bois et d'un tri-fil

    Calendriers de l'avent.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et puis l'avent 2 de Sylvie avec son petit bonhomme pain d'épice.

    Calendriers de l'avent.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour l'avent 2 coeur j'ai ajouté un petit chevalet

    Calendriers de l'avent.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    maintenant l'avent 3 avec la petite souris qui est bien chargée.

    Calendriers de l'avent.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    mon avent 3 avec des petites voitures et des chocolats pour le 4h00.

    Calendriers de l'avent.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et enfin l'avent 4 qui clôture cette semaine avec une très jolie patineuse - je vous dis à vendredi prochain

    Calendriers de l'avent.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et l'avent 4 avec son joli sapin et un savon Roger Gallet fleur de figuier.

    Calendriers de l'avent.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et je vous montre maintenant comme je décore ma petite maison avec ces superbes ATCs

    Calendriers de l'avent.

    je me suis aussi fait plaisir en achetant le calendrier de Delphine des fils du rhin http://www.filsdurhin.fr

     

    avent 1 une jolie échevette

    Calendriers de l'avent.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avent 2 une jolie dentelle

    Calendriers de l'avent.

     

     

     

     

     

    Avent 3 un coeur à broder d'après un dessin de Jackie M.

    Calendriers de l'avent.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et l'avent 4 - des petits grelots

    Calendriers de l'avent.

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 11:18

    CC Claudine... quel bonheur d'ouvrir chaque jour ces calendriers de l'Avent !

    Cette 1ère semaine est superbe yes

    BRAVO

    Douce journée, BISOUS

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:01

        Oh que oui du pur bonheur - bisous et bonne journée merci de ton commentaire.

    2
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 11:29

    C'est génial, j'adore !  Vos petites ATC sont bien jolies. Vivement la semaine prochaine ! ;-)  Bises et bonne journée

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:13

        Un tout grand merci Sabine - bisous et bonne journée.

    3
    Tine
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 11:29

    out simplement magnifique et j'adore ton idée pour les mettre en valeur. Génial et bravo, je note l'idée pour l'année prochaine. Bisous

     

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:14

        Un tout grand merci ma chère Martine - bisous et bonne journée à vous deux - gros bisous

    4
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 11:30

    Génial comme échange ! ;-) Les atc de Sylvie sont ravissantes. 

    Bisous et bonne découverte pour la suite. 

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:14

        Un tout grand merci Magali - oui les ATC de Sylvie sont plusqu'adorables - bisous et bonne journée.

    5
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 11:34

    superbe séchange !!!!!

    Bisous

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:15

        Un tout grand merci Edith - bisous et bonne journée.

    6
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 11:35

    De très jolis créations... on va se régaler... à vendredi prochain. Bises

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:16

        Merci beaucoup, je peux déjà vous dire que le jour 5 est très beau - bisous et bonne journée.

    7
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 11:36
    mémé Christiane

    Je me réjouis de découvrir la suite de ces beaux calendriers !

     

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:16

        Un tout grand merci Christiane - bisous et bonne journée.

    8
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 11:47

    un petit bonheur chaque jour !!!!

    bisous

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:17

        Oh que oui, je peux te dire que c'est du pur bonheur, c'est la première fois que je participe à un calendrier de l'avent, je ne savais pas très bien comment cela fonctionnait mais j'adore - bisous et bonne journée.

    9
    Sissi94
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 11:52

    De belles découvertes.

    Sylvie

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:17

        Un tout grand merci Sylvie - bisous et bonne journée.

    10
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 11:52

    Ton histoire est rigolote!! mais tu t'es bien rattrapée!! et ce que tu as brodé ainsi que les petites surprises sont très chouettes pour ce calendrier!! J'admire la finesse des petites croix de ton amie waouh elle brode de très jolies grilles on dirait du Véronique Enginger?

     la boxe de Delphine est sympa!!

     pas de calendriers pour les adultes ici uniquement pour les petits!!

     gros bisous et très belle fin de semaine

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:19

        Un  tout grand merci Evelyne pour ton gentil commentaire - oh que oui Sylvie brode admirablement et tout en finesse, j'ai beaucoup de chance.

        Bonne journée et gros bisous

    11
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:00

    Tout est bien qui fini bien, voilà notre échange est lancé. Un très grand merci pour toutes ces petites merveilles que je découvre chaque jour en plus de ton ATC, tu es adorable, même mon mari m'en a fait la réflexion ce matin quand il a vu tes petits cadeaux.

    Bisous.

    Sylvie

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:21

        En tout cas un tout tout grand merci pour ces magnifiques ATC brodées tout en finesse, c'est la première fois que je participe à un calendrier de l'avent, j'adore même si j'ai quand eu beaucoup de stress pour trouver les grilles et surtout les broder, si je devais en refaire un - je ne serais plus aussi tête en l'air et je prendrais plus de temps - mille mercis et à vendredi prochain - bisous et bonne journée.

    12
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:03
    Superbe cet échange. Bravo à toutes les 2
      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:21

        Un tout grand merci Liselotte - bisous bisous

    13
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 12:53

    c'est superbe tout ça; Bravo pour ces échanges de l'Avent. 

    Tu me fais rire en disant que tu ne te souvenais plus. ça m'est aussi déjà arrivé, depuis je note tout.  Bisous

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:24

        Je suis contente que je ne suis pas la seule - maintenant aussi je commence à noter tout pour être certaine de ne plus rien oublier - bisous et bonne après-midi.

    14
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 13:12

    Wow, super tout ça!

    Bisous

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:25

        Merci j'adore aussi - bisous et bonne après-midi.

    15
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 13:30
    Oh c'est vraiment chouette votre idée d'échange, par contte il faut avoir des idées et du temps
    Vos atc sont belles comme tout
    Bonne journée, hâte de voir la suite
      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:26

        Tu parles qui faut du temps, j'ai quand même eu un peu de stress avec mon oubli mais j'ai presque tout terminé - Sylvie aura la suite pour ne pas être bloquée dans les jours - bisous et bonne après-midi.

    16
    chantal
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 14:02

    magnifiques ATC - j'ai aussi participé il y a quelques années à un calendrier de l'avent  - c'est geai d'ouvrir un paquet chaque jour - ce n'était pas des ATC mais une petite bricole chaque jour en passant par des coussinets brodés, des accessoires de broderie et de patch et des gourmandises - bon we

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:27

        Un tout grand merci Chantal, moi c'est la première fois que je participe à un échange de calendrier de l'avent mais à cause de mon oubli, je suis un peu stressée pour que la suite arrive dans les temps, je pense que je n'aurai pas de problème  - bisous et bonne après-midi.

    17
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 14:28

    bravo pour ces jolis échanges avec Sylvie, cela me rassure il n'y a pas que moi qui oublie certaines choses, je me suis aussi inscrite à un échange auquel je ne me souvenais pas et pourtant je l'ai écrit!!! , bises et bon apres midi tres noire chez nous et avec un peu de pluie

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:29

        Je suis contente que je ne suis pas la seule - pourtant j'inscris aussi dans un agenda, mais là cela n'y était pas et en plus je ne savais plus avec qui surtout - bisous et bonne après-midi merci de ton commentaire.

    18
    v
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 14:30
    Eh bien que c'est magnifique tout cela !!!! Noël avant Noël Un grand bravo et merci du partage
      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:30

        Comme tu le dis si bien c'est Noël avant Noël, du pur bonheur - bisous et bonne après-midi.

    19
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 14:33

    Trés joli calendrier de l'avent brodé ! Bravo mesdames!

    Je fais aussi celui de fil du rhin! Il est trés sympa pour le moment!

    Bises

    nelly Yllen

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:31

        Un tout grand merci pour nous deux. J'aime beaucoup aussi celui de Delphine - il commence bien, je suis comme une petite fille le matin quand j'ouvre mes petites enveloppes - bisous et bonne après-midi.

    20
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 14:48

    De très jolis échanges ! bisous

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:31

        Un tout grand merci Rachel - bisous et bonne après-midi.

    21
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 15:39

    Coucou, Bravo !! C'est une merveille !! J'adore la déco .

    Belle journée Bisous

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:32

        Un tout grand merci Marie-Pierre - bisous et bonne après-midi.

    22
    Claude
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 15:43
    Superbe idée que ce calendrier de l'avent sous forme d'ATC Bonne continuation et en plus les lectrices de ton blog pourront aussi en profiter
    Bisous
      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:33

        Merci Claude c"'est la première fois que je participe mais c'est une chouette idée - j'aime beaucoup même si je suis un peu stressée pour le terminer mais cela devrait aller et je devrais être dans les temps - bisous et bonne après-midi.

    23
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:05

    Des avents très sympas. Très jolies ATC!!

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:34

        Un tout grand merci Niunia - bisous et bonne après-midi.

    24
    alice 47
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:25

    magnifique et tu t'es bien rattrapée ! J'en ai fait pendant quelques années et puis l'occasion ne s'est plus présentée! bonne soirée !bises

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:35

        Un tout grand merci ma Chère Alice - c'est la première fois je trouve une chouette idée - mais il faut s'y prendre à temps et surtout ne pas avoire une tête de linotte comme j'ai eu et pourtant j'ai un agenda ou je note tout hiihihihi - je n'ai plus 20 ans sarcasticsarcastic

    25
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 17:00

    c'est le genre d'absence qui pourrait m'arriver et pourtant je suis inscrite à presque rien en échanges et sal. clown

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 17:39

        Merci de ton commentaire et du fait que cela pourrait t'arriver aussi - bisous et bonne soirée.

    26
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 17:22

    une jolie histoire qui finit bien, vous vous êtes bien gâtées l'une l'autre, et si tu nus montres une fois par semaine, je reviendrai avec plaisir yes!

    bonne fin de journée, bises, !

     

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 17:40

        C'est super gentil ma chère Nicole - bisous et bonne fin de journée.

    27
    Monique h
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 17:56

    Tu es encore une grande enfant !!!!!! Et c'est tant mieux!!!!! Bizzzz

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 17:59

        Oui tout à fait ma chère Monique, il faut garder son âme d'enfant et encore plus dans la situation que nous connaissons pour l'instant - bisous et prends bien soin de toi.

    28
    Danypop
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 20:46

    Bonsoir Claudine,

    quelle bonne idée vos échanges ATC de l'avent!!!!

    beaucoup de finesse, de gentillesse, BRavo à vous 2

    Tu sais, je pensais être seule à "zapper" des choses à faire...

    29
    Danypop
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 20:49

    J'ai un soucis avec mes posts... je ne comprends pas pourquoi il n'y a qu'une partie qui est partie?,,

    je viendrai voir la suite de votre aventure...

    bonne soirée, bisous

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:28

        Un tout grand merci pour ton  gentil commentaire Dany, cela rassure de ne pas être seule dans les oublis - mais heureusement il y a toujours moyen de réparer - bisous et bon dimanche

    30
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 22:25

    Toi aussi tu avais commandé la Box de l'Avent ! J'adore...
    Bises

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:30

        oui et je suis super contente - j'en avais commandé une pour une amie, Delphine les a envoyé toutes les deux le même jour, moi j'ai reçu le 27 novembre et mon amie n'a toujours pas reçu - ah la poste... bisous et bon dimanche

    31
    Luna
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 22:52

    Une avalanche de beaux cadeaux, bravo !

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:32

        Un tout grand merci Luna - bisous et bon dimanche

    32
    fred
    Samedi 5 Décembre 2020 à 06:50

    vos échanges sont superbes j'adore l'idée ! on fait parfois des boulettes ! mais là tu as assurée !! Bravo Bisous bonne journée

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:33

        Mlle mercis de ton gentils commentaires Fred - la suite partira sans aucun doute demain - bisous et bonne journée

    33
    MJPTQ
    Samedi 5 Décembre 2020 à 09:15

    Vive la fête de Noël  car elle nous fait voir de très belles choses et beaucoup d'amitiés. Bisous

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:34

        Comme tu dis ma chère Marie-Jeanne, comme on le dit si bien c'est la magie de Noël - bisous et bon dimanche à tous les deux, j'espère que tu as été sage et que Saint Nicolas est passé - bisous

    34
    Samedi 5 Décembre 2020 à 09:36

    Coucou Claudine. De jolies choses pour ces premiers jours de l'avent. Bonne journée de bien gros bisous

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:34

        Un tout grand merci de ton gentil commentaire ma CHère Aline - bon dimanche pour toi aussi et prenez bien soin de vous.

    35
    Samedi 5 Décembre 2020 à 10:15

    Bravo pour ces beaux échanges

    Bizzzzz et bon WE

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:35

        Un tout grand merci Grany - bisous et bon dimanche

    36
    Anne44
    Samedi 5 Décembre 2020 à 11:13
    Magnifique ! Très bon début. Ça promet un calendrier de l'Avent superbe. Très bonne continuation. A bientôt. Bisous. Annick
      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:35

        Mille mercis ma Chère Annick - bon dimanche de Saint Nicolas et gros bisous

    37
    Samedi 5 Décembre 2020 à 11:43

    C'est un vrai plaisir d'ouvrir un petit paquet tous les jours !! Très bel échange ... je serais curieuse de savoir où Sylvie a trouvé ces modèles ... superbes !!! Ca ne serait pas les brodeuses parisiennes par hasard ? Bisous.

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:36

        Un tout grand merci ma chère Cathy, oui les modèles de Sylvie sont magnifique - tu vas sur son blog et à chaque fois elle indique d'ou sont issues les grilles - bisous et bon dimanche de Saint Nicolas, j'espère que tu as été sage

    38
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 22:53
    Petit fil bleu

    Superbes les débuts de tous ces calendriers. Les atc sont très jolies; Belle soirée.

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 18:01

        Un tout grand merci Catherine - bisous et bonne soirée.

    39
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:55

    de jolies découvertes

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 18:02

        Merci beaucoup Véro - bisous et bonne soirée.

    40
    Lundi 21 Décembre 2020 à 11:31

    De bien jolis cadeaux échangés, c'est sympa les calendriers de l'Avent.

    Ici pas de calendrier, la motivation n'y était pas ... on verra l'année prochaine.

    Vivement la suite.
    Belle journée, bisous

      • Lundi 21 Décembre 2020 à 11:51

        Un tout grand merci ma Chère Véronique, c'est la première fois que je réalisais un échange de calendrier de l'avent et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue, Sylvie m'a brodé des petites merveilles - j'espère que très vite tu auras retrouvé la forme - je t'envoie plein d'ondes positives - gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :